Un concept de pub original

Sur internet la plupart de la publicité se fait aux moyens d’encarts, de bannières ou de vidéos virales, pas vraiment de quoi se distinguer des autres annonceurs sauf si bien évidemment on dispose d’un budget pub pharaonique comme c’est le cas pour certaines grandes marques.

Pourtant ici je vais vous présenter une idée, un concept publicitaire différent et qui permet sans avoir un très gros budget, peut être pas d’acquérir une notoriété, mais un de se faire un peu de pub sans trop dépenser, deux de se faire une liste de prospects ciblée.

Les mini ebooks une carte à jouer

Le principe est assez simple, imaginons que vous soyez un e-commerçant vendant des produits de puériculture par exemple, vous allez faire confectionner des mini ebooks d’une dizaine de pages.

Chaque ebook traitera d’un sujet qui peut intéresser votre cible c’est-à-dire les jeunes mamans ainsi que les futures mamans. Par exemple les mille et une astuces pour que bébés fasse de bonne nuit, les remèdes naturels pour lutter contre l’érythème fessier, etc…

Chaque ebook comptera une dizaine de pages, et sur la dernière il y aura une petite présentation de votre entreprise et des produits qu’elle commercialise.

Ces ebooks vous allez les proposer gratuitement aux forums de jeunes mamans, ou aux sites internet parlant de bébé, de la grossesse. Ils pourront les offrir gratuitement à leurs lecteurs et visiteurs.

Les avantages des mini ebooks

Pour le site à qui vous les offrez, il apportera un petit plus gratuit à ses visiteurs, et cela lui permettra en plus de se constituer une liste d’adresses mails.

Pour vous, les personnes ayant téléchargé l’ebook auront d’une part vu votre publicité et certains auront visité votre site mais surtout vous vous constituez une liste de prospects à bon compte.

Faites faire une dizaine de ces ebooks proposez les à une vingtaine de sites ayant du traffic dans votre cible et si vous avez deux téléchargements par site par jour vous obtenez 2 x 25 x 365 = une liste de 18000 adresses mails ciblées dans votre secteur d’activité.

Une liste que vous pourrez alors travailler sans souci en leurs proposant des promos sur vos propres produits.