La distribution de flyers

Les avantages de la distribution de flyers pour faire la promotion d’une entreprise ou d’un produit

La promotion d’une entreprise ou d’un produit se fait aujourd’hui par divers moyens. La distribution de flyer en fait partie. C’est un outil efficace dans la communication. En effet, bien qu’il ne s’impose pas en taille et reste discret, son impact est plus important que les autres types de stratégies marketing et publicitaire.

Un message court et percutant

Si dans les prospectus classiques ou les publicités sur support, le message à transmettre est souvent un peu plus long, la distribution de flyers ne prend que quelques secondes. Plus une entreprise distribue de flyers, plus elle touche un très grand nombre de personnes, dont certains seront des consommateurs potentiels.

Un support attirant

Un bon outil de communication est celui qui attire. Le flyers répond à ce critère. Souvent la première chose que l’on découvre en le prenant ce sont les couleurs très vives qui captent immédiatement l’attention. C’est un moyen d’interpellation rapide, poussant ainsi à la lecture du slogan ou à identifier les images. Le message passe ainsi plus vite.

Une approche moins coûteuse

Le flyers est moins couteux que les autres supports ou moyens publicitaires comme les panneaux ou les animations. Il permet ainsi de promouvoir un produit ou une entreprise de manière répétitive et de véhiculer le message autant de fois. Lorsqu’un message ou un slogan se répète continuellement, il est plus facile de le retenir, et cela même sans le vouloir.
Le temps de distribution est assez court, car il suffit juste de le donner ou de le poser à un endroit précis.

Une approche plus directe

La distribution de flyers offre un moyen d’approcher directement le client ciblé sans pour autant dépenser des sommes importantes. Il est classé comme étant un street marketing qui est un mode de communication direct. Sa distribution peut se faire de diverses manières :

  • En approchant directement la personne concernée
  • En les disposant dans des boutiques ou sur les étals
  • En les glissant dans une boîte aux lettres
  • En les accrochant sous les essuie-glaces d’une voiture

Celles-ci permettent à la cible de réagir, en prenant le flyers distribué directement ou en ôtant celui-ci du véhicule. Dans tous les cas, il oblige à y porter attention.

Un message durable

La distribution de flyers est un moyen efficace pour communiquer plus durablement. Ayant été conçu avec des matériaux plus solides, il se conserve plus longtemps. Il peut être glissé dans un sac en poche ou dans un portefeuille et être lu ou relu plus tard. La campagne de promotion peut ainsi débuter sur un intervalle plus large et durer dans le temps.

Comments are closed.