Annuaires en ligne

Est ce que la création d’un annuaire en ligne est un bon plan?

Les annuaires ont du succès parce que les webmasters cherchent toujours des annuaires où inscrire leurs sites et récupérer des backlinks, dans l’espoir d’améliorer le référencement de ces sites.

Il est possible de créer un annuaire généraliste avec uniquement des catégories, mais il semblerait cependant qu’il soit plus judicieux à long terme de se concentrer sur un secteur bien déterminé, quitte a créer plusieurs annuaires. L’idéal étant évidemment de trouver des “niches” peu ou pas exploités afin d’avoir une chance de devenir LA référence dans un secteur d’activité précis. Ceci devrait permettre d’assurer une bien meilleure rentabilité, et un bien meilleur référencement également.

Certains annuaires, comme Bookingbeauty.com par ex qui est spécialisé dans le monde de la beauté et du bien être,  affiche plus d’ambition encore, son but étant non seulement d’attirer les webmasters pour l’inscription des sites web des établissements de soins de beauté, mais également d’apporter un service plus à ces instituts et salons en leur procurant une bien meilleure visibilité, en leur permettant d’exposer leurs services et offres, et gérer la prise de rendez vous grâce à n agenda intégré. Les internautes y trouvent leur compte également. En effet, pour trouver un coiffeur par ex, plus besoin de cliquer sur des dizaines de sites, tous sont regroupés cote à cote, avec présentation en outre des avis des clients.

Quelques services proposés :

Institut de beauté Nice
Institut de beauté Toulon
Salon de coiffure Nice
Salon de coiffure Toulon
Massage Toulouse

Mais cet annuaire, comme d’autres a de sérieux concurrents, comme Balinea par ex.